top of page

30' d'Activités Physiques Quotidiennes

Pratiquer une activité physique quotidienne contribue au bien-être et à la santé, conditions fondamentales pour bien apprendre. Celle-ci est complémentaire des trois heures d’éducation physique et sportive (EPS), discipline d’enseignement obligatoire. Inscrite dans la stratégie nationale sport-santé, cette mesure réaffirme le rôle de l’École dans la promotion de la santé par l’activité physique.

Cette mesure s’inscrit dans la construction d’une Nation sportive. Elle a été conçue pour offrir aux enfants l’opportunité de pratiquer une activité physique régulière et de les inciter à la pratique sportive afin de lutter contre les augmentations conjuguées, graves et massives, de la sédentarité et de l’inactivité physique. Des ressources pédagogiques pour les professeurs des écoles ont été produites.

L’instauration de 30 minutes d’activité physique quotidienne à l’école constitue une avancée importante dans la lutte contre la sédentarité chez les enfants. Dans la lignée des Jeux de Paris 2024, elles contribuent également à leur donner envie de découvrir les disciplines olympiques et paralympiques. Le déploiement de cette mesure vise à susciter un mouvement d’adhésion autour d’un objectif partagé au service du bien-être des élèves et au bénéfice de leurs apprentissages en général (capacité de concentration, climat de classe).

Ressources enseignants :

 

Plus d'informations sur le site national

​Enseignants, consultez les ressources pédagogiques

Votre contact au CDOS 90 : Fabrice CAVALERI – fabricecavaleri@franceolympique.com – 09 52 56 40 66

bottom of page