top of page

Sportissimo

Depuis sa première édition en 1998, Sportissimo s'est imposé comme une manifestation phare de l'aire urbaine Belfort - Montbéliard - Héricourt. Véritable salon départemental des sports, la manifestation propose aux associations exposantes de se présenter au public par le biais de démonstrations et d'animations permettant au public de s'initier aux disciplines proposées.

La manifestation propose depuis 1998 aux associations sportives départementales de se faire connaître du grand public par le biais de stands, de démonstrations et autres initiations. Le principe de la manifestation est de présenter au grand public les activités physiques et sportives qu'il est possible de pratiquer dans le département. L'objectif affiché de la manifestation étant de développer ou de faire naître l'envie de pratiquer un sport chez le public visiteur.

Ce sont ainsi chaque année une quarantaine d'associations qui proposent des démonstrations et des animations dans leur discipline durant un week-end.Pour ce faire, les 3600 m² d'exposition sont transformés en un véritable hall des sports et reçoivent piscine, mur d'escalade, dojo, terrains de boules … ainsi qu'une multitude de stands d'informations. Mais le sport doit rester avant tout un instant de jeu, et que serait un salon du sport sans que l'on puisse participer ! C'est pourquoi le comité d'organisation donne une place importante à la découverte et à la pratique. Le public peut alors s'adonner aux joies du sport en s'essayant à différentes activités proposées et encadrées par des personnes compétentes.

Presque tous les sports pratiqués dans le département sont représentés. Mais l'organisation, tout comme le public, en veut toujours plus ! Et c'est ainsi que des structures « extérieures », choisies pour leurs aspects émotionnels et sensationnels prennent également part à la fête.

L'entrée au salon, comme l'ensemble des activités, est totalement libre et gratuite pour tous les visiteurs. Ce sont ainsi près de 6000 personnes qui visitent chaque année le salon.

After movie - 25ème Édition 

bottom of page