Rechercher
  • CDOS 90

Semaine Olympique et Paralympique

Les élèves du collège S. Signoret, ont pu profiter de l'action Classe Olympique du CDOS 90, un peu particulière à l’occasion de la Semaine Olympique et Paralympique.

Des ateliers de découvertes pour les sensibiliser aux déficiences et à l'handicap ont été encadrés par des intervenants de choix, tel que :

- du judo animé par Julie HERR (CD90 Judo) et Fabrice CAVALERI (CDOS 90) - de la boxe assise animée par Kamel MEGELATTI (Belfort Boxing Glacis) - du curling en fauteuil avec Maxime (stagiaire du CDOS90) - du tir laser animé par Vincent REBLAUB (CDOS 90) et Jean Marie ARROYO (CD90 Handisport) - du basket-fauteuil avec Ramoune DJENIDI et Louise DOOKUN (tous deux de grands sportifs handisports) - du volley-assis encadré par Yannick CALLEY (CD90 Handisport) - ainsi que de la sarbacane menée par les professeurs d'EPS du collège

Didier Waltz, représentant de la CASDEN et Annick MULLER représentante de l'ACEF sont venus afin de remettre une subvention au principal du collège S. Signoret, pour la participation aux Classes Olympiques.

Les élus du Conseil Départemental, Florian BOUQUET (président du Conseil Départemental), Eric KOEBERLE (2ème vice-président chargé du sport, de la Jeunesse et de l'éducation) ainsi que Marie Lise LHOMET (conseillère déléguée chargée des personnes âgées et personnes handicapées), se sont déplacés pour parler de la labellisation Terre de Jeux 2024.

Béatrice HESS (25 médailles paralympiques en natation, dont 20 d'Or, ainsi que la légion d'honneur), nous a fait l'honneur de sa visite, ce qui a permis d'évoquer son parcours exceptionnel et courageux avec les élèves !


3 vues